Les Scouts de France sont nés en 1920, les Guides de France en 1923. En créant un nouvel élan par notre fusion en 2004, nous n’avons pas oublié nos racines. Héritiers de Baden-Powell et du père Sevin, nous faisons vivre un scoutisme moderne et authentique, fidèle à la méthode et tourné vers l’avenir. Notre anniversaire doit être l’occasion de regarder vers l’avenir, de montrer que nous sommes engagés dans la société actuelle, que nous préparons le monde de demain et de lancer une grande invitation à nous rejoindre ! Résolution Centenaire – AG 2019

Les Scouts et Guides de France ont 100 ans ! Pendant 4 ans, nous allons fêter notre mouvement, notre histoire et surtout notre avenir. Nous sommes tous invités à cet anniversaire, et nous voulons inviter plus largement tous nos voisins à venir nous découvrir. Quelle que soit ta chemise, quel que soit ton foulard, quel que soit ton âge, viens préparer et vivre ce centenaire pour le faire rayonner dans toute la France ! Les évènements qui seront organisés ne seront pas de simples commémorations. Nous les imaginons à notre image, comme un élan pour vivre et faire découvrir la méthode scoute, qui s’adapte à chaque génération tout en restant elle-même.

En assemblée générale nous avons décidé de donner 3 dimensions à ce centenaire.

  • FÊTER : un anniversaire se fête dans la joie, le rire, le jeu. Avec ses amis, ses voisins, sa famille. Ainsi nous voulons inviter largement.
  • RAYONNER : en lien avec notre ambition de faire profiter un maximum de jeunes de la joie du scoutisme et du guidisme, le centenaire est l’occasion de mettre la lumière sur notre action, de la partager à tous.
  • PÈLERINER : le scout campe et décampe, marche et se fait témoin de la Bonne Nouvelle. Nous voulons permettre à chacun de vivre l’expérience du pèlerinage. À travers ces 3 dimensions, en réponse aux défis actuels du monde, nous voulons que la célébration de ce centenaire permette aux Scouts et Guides de France d’accélérer leur conversion écologique. Nous souhaitons également que les jeunes du mouvement soient associés à l’organisation de tous les événements.

À travers ces 3 dimensions, en réponse aux défis actuels du monde, nous voulons que la célébration de ce centenaire permette aux Scouts et Guides de France d’accélérer leur conversion écologique. Nous souhaitons également que les jeunes du mouvement soient associés à l’organisation de tous les événements.

Spread the love